Une commune avec des projets

 

Elaboration d'un Plan Local d'Urbanisme

Le conseil municipal a décidé de lancer la mise en place d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Grand chantier qui devrait prendre plusieurs années, l'élaboration de ce PLU comprendra différentes étapes, dont bien sûr des phases de consultation des habitants.

Ce document finalisé permettra de doter la commune d'une véritable orientation de l'évolution de l'urbanisme sur le territoire.

Cependant, l'adhésion récente de notre commune à la nouvelle intercommunalité VIENNE et GARTEMPE a de fait déclenché une réflexion plus large qui aurait l'objectif d'aboutir à un PLUI : Plan Local d'Urbanisme à l'échelle de l'Intercommunalité !  

 

 

Encore des terrains disponibles...

Vous avez un projet de construction ? 

La commune de Leignes sur Fontaine est l'endroit idéal pour prévoir d'y construire votre demeure.

Grâce à sa position géographique centrale entre Chauvigny / Montmorillon / Saint-Savin / Lussac-les-Châteaux et située à 30 minutes de POITIERS, la commune bénéficie d'un accès rapide et facile à ces points d'encrages de notre secteur.

Notre lotissement communal offre des parcelles aux surfaces appréciables, où vous pourrez sans souci profiter à la fois du calme du village avec pour certains, vue sur les étangs, ainsi que des services proposés à proximité immédiate par les commerçants du village : boulangerie/multi-services, bar et restaurant, cabinet d'infirmières, garage auto/camion...

Venez vous rendre compte par vous-même en prenant contact avec la Mairie au 05 49 56 90 10 ou encore en téléchargeant le plan du projet. Les parcelles sont au prix de 20 € TTC le m² ! Le charme de la vie à la campagne sans être trop loin de tous les services nécessaires aux environs (commerces, médecins, hôpital, activités associatives... ) !

Plus que 9 lots disponibles à la vente !

 

 

 

Des chemins de randonnées, un projet à l'étude...

Située dans un cadre privilégié, la commune de Leignes sur Fontaine a la chance de posséder de nombreux coins de balades variés: en forêt, en plaine, dans les villages alentours, autour des étangs...

Les lieux de promenades ne manquent pas, pour la joie des petits et des grands!

C'est pour cette raison que le projet d'aménager quelques chemins de randonnées est à l'étude afin de pouvoir permettre aussi bien aux promeneurs qu'aux autochtones de découvrir et redécouvrir des paysages parfois surprenants (forêts de petits chênes succédant aux forêts de résineux, mares, fontaines, calvaires...) et une faune très riche pour celles et ceux qui sauront l'observer.

Adeptes de la marche et de la découverte, de la nature et de la sérénité, vous trouverez sûrement quelque part le petit parcours qui saura vous dépayser.